Articles Comments

Nouvotoutbo » Ecologie » Salon de l’Agriculture : Alain Vidalies rencontre les acteurs des filières pêche et aquaculture

Salon de l’Agriculture : Alain Vidalies rencontre les acteurs des filières pêche et aquaculture

Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, s’est rendu mardi 24 février au Salon International de l’Agriculture, à la rencontre des filières de la pêche et de l’aquaculture.

Sur les stands de FranceAgriMer, du Nord-Pas De Calais, de la Bretagne et de l’Aquitaine, Alain Vidalies a échangé avec les professionnels sur leurs métiers, et la filière économique des produits issus de la pêche et de l’aquaculture.

Le Ministre a achevé sa visite par le stand France Filière Pêche, évoquant à cette occasion les enjeux d’avenir pour la filière : le Fonds Européen pour les Affaires Maritimes et la Pêche (FEAMP), le renouvellement de la flotte de pêche et le développement d’une aquaculture durable.

Enfin, c’est avec Pascal Boistard, Secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, qu’Alain Vidalies a présenté l’ouvrage Femmes de mer, lequel met à l’honneur le travail des femmes et leur place dans l’ensemble de la filière pêche et aquaculture.

Filed under: Ecologie

Comments are closed.