Articles Comments

Nouvotoutbo » Ecologie » Appel d’offres pour les installations photovoltaïques de moyenne puissance : 193 lauréats désignés

Appel d’offres pour les installations photovoltaïques de moyenne puissance : 193 lauréats désignés

Ségolène Royal a désigné aujourd’hui les 193 lauréats de la deuxième période de l’appel d’offres pour développer des installations photovoltaïques de moyenne puissance (100 à 250 kilowatts crête).

Tous ces projets représentent une puissance supplémentaire totale de 40,7 mégawatts crête.

La liste des candidats retenus
est disponible sur le site Internet du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

Le prix de vente moyen pour cette deuxième période de l’appel d’offres a baissé de près de 2 % par rapport à la première et s’élève à 165,2 € par mégawattheure.

Afin de maintenir le développement de ces capacités photovoltaïques, la ministre lancera d’ici la fin de l’année un nouvel appel d’offres pour ces installations de taille intermédiaire.

Le dispositif de soutien aux installations photovoltaïques prévoit un appel d’offres simplifié en 3 phases pour les installations de puissance intermédiaire (comprise entre 100 et 250 kilowatts crête), installées sur des bâtiments.
La première période de l’appel d’offres avait déjà permis, le 27 février 2014, de sélectionner 177 projets pour une capacité installée totale de 40,3 mégawatts crête.
La troisième et dernière période de candidature de cet appel d’offres est ouverte depuis le 1er mars 2014 et s’achèvera lundi 30 juin 2014 à 14h.

Filed under: Ecologie

Comments are closed.