Articles Comments

Nouvotoutbo » Ecologie » Energie solaire : Delphine Batho participe à un débat à Lyon

Energie solaire : Delphine Batho participe à un débat à Lyon

Delphine Batho participe le 17 mai 2013 à un débat sur l’énergie solaire à Lyon. Celui-ci est organisé par l’Institut national de l’énergie solaire (INES), dans le cadre du débat national sur la transition énergétique.

L’énergie solaire est aujourd’hui une énergie renouvelable incontournable. Dans le cadre du débat national sur la transition énergétique, la région Rhône-Alpes organise une journée sur le sujet le vendredi 17 mai 2013.

Le Président Jean-Jack Queyranne accueillera ce débat dans l’hémicycle de la Région Rhône-Alpes. Delphine Batho, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, viendra clore les échanges de cette journée dont l’organisation est assurée par l’INES (Institut national de l’énergie solaire).

Ce débat national, le seul consacré exclusivement au solaire, permettra de mettre en perspective les atouts et le potentiel de cette filière à l’heure de la transition énergétique. Il doit apporter des éléments utiles à la préparation du projet de loi qui sera débattu à l’automne 2013. Les principaux acteurs français de la filière solaire française, thermique et photovoltaïque, débattront en public et en présence de représentants allemands et espagnols venus témoigner de l’expérience de leurs pays.

Quatre grands thèmes seront abordés :
• le solaire, un autre rapport à l’énergie,
• les enjeux pour les territoires,
• les enjeux économiques de la filière solaire,
• qualité et innovation au service du solaire français.

Filed under: Ecologie · Tags: , ,

Comments are closed.