Articles Comments

Nouvotoutbo » Ecologie » Delphine Batho a remis le label « Grand site de France » à La Roche de Solutré

Delphine Batho a remis le label « Grand site de France » à La Roche de Solutré

Au cours d’un déplacement à Solutré-Pouilly le 19 mai 2013, Delphine Batho a décerné le label « Grand site de France » à ce lieu doté d’un paysage d’une richesse exceptionnelle.

Le site de la roche de Solutré témoigne de phénomènes géologiques majeurs, comme l’érosion et le soulèvement des montagnes alpines. L’exploitation ancienne de ce milieu, notamment par la viticulture, a également façonné le territoire.

Le site des roches de Solutré, Vergisson et du Mont Pouilly est l’un des plus riches gisements préhistoriques d’Europe. Il est également d’une grande richesse biologique grâce aux pelouses calcicoles qui couvrent ses reliefs.

Le label « Grand site de France », qui sera remis par la Ministre au site de « Solutré Pouilly Vergisson », permet de souligner la reconnaissance du travail mené par les collectivités locales en faveur de la préservation et de la promotion de cet ensemble patrimonial prestigieux.

Delphine Batho conclura son déplacement par l’ascension de la roche de Solutré, aux côtés d’Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement productif.

Le label « Grand site de France » est décerné par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, et vise à promouvoir la bonne conservation et la mise en valeur des sites naturels classés de notoriété internationale. Il est attribué aux organismes locaux chargés de la conservation et de la valorisation pour une durée de six ans renouvelables.

Filed under: Ecologie · Tags: ,

Comments are closed.