Articles Comments

Nouvotoutbo » Ecologie » Perturbateurs endocriniens : un colloque pour faire le point sur les connaissances

Perturbateurs endocriniens : un colloque pour faire le point sur les connaissances

Un colloque international sur les effets des perturbateurs endocriniens sur l’environnement et la santé se déroule les 10 et 11 décembre 2012 à la Maison de la RATP à Paris. Il est organisé autour de trois thématiques : effets sanitaires et mécanismes d’actions, outils et exposition.

Durant deux jours, ce colloque , à dimension internationale, a pour objectif de favoriser le partage des connaissances scientifiques sur les effets sanitaires et environnementaux des perturbateurs endocriniens. Les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques qui ont des effets sur la santé, en perturbant le fonctionnement des glandes du système endocrinien. Ils peuvent être à l’origine de pathologies graves, de baisse de la fertilité ou de troubles du comportement. Cette rencontre est aussi destinée à favoriser les rencontres et les échanges entre chercheurs, cliniciens, responsables institutionnels du domaine de la santé ou de l’environnement, et autres parties-prenantes.

Delphine Batho a prononcé le discours d’ouverture du colloque et a souligné, à cette occasion, la prévention des risques sanitaires environnementaux comme une priorité du gouvernement.

Filed under: Ecologie · Tags: , , , , , , ,

Comments are closed.