Articles Comments

Nouvotoutbo » Ecologie » Certification des prestataires dans le domaine des sites et sols pollués Guide du donneur d’ordre

Certification des prestataires dans le domaine des sites et sols pollués Guide du donneur d’ordre

Version 0
04 décembre 2012 – (PDF – 1 089 Ko)
MEDDE

Aujourd’hui, les donneurs d’ordre, entreprises privées, collectivités locales, qui ne sont pas tous au fait des problématiques relatives aux sites et sols pollués, ont besoin d’identifier des prestataires spécialisés et reconnus qui pourront répondre à leurs attentes.

Pour une mise en œuvre effective des techniques de dépollution, pour améliorer de manière opérationnelle et réelle la qualité des métiers dans le domaine des sites et sols pollués, le MEDDE a piloté l’élaboration de la norme de services NF X 31-620 de juin 2011 et du référentiel de certification de services des prestataires dans le domaine des sites et sols pollués adossé à cette norme et établi par le LNE.

Les donneurs d’ordre disposent désormais de documents de référence pour les aider à exprimer leurs besoins. Il s’agit de la norme NF X 31-620 et du référentiel de certification de services des prestataires dans le domaine des sites et sols pollués, publié par le LNE.

Le présent document est dédié aux donneurs d’ordre pour qu’ils recourent aux prestataires certifiés, afin de s’entourer de compétences reconnues.

Fin 2012, 18 entreprises étaient certifiées par le LNE.

Filed under: Ecologie · Tags: , , , , , ,

Comments are closed.