Articles Comments

Nouvotoutbo » Ecologie » Autolib mis en service ce week-end à Paris

Autolib mis en service ce week-end à Paris

Les premières voitures électriques en libre service Autolib’ circuleront dans les rues de Paris dès samedi 1er octobre 2011 à l’occasion de la Nuit blanche parisienne. 66 BlueCar seront mises en service et 33 stations ouvertes pour débuter. Basé sur le même principe que Vélib, le nombre de stations autolib augmentera progressivement après cette première phase de lancement.

Initialement, le système devait être mis en place à la fin de l’année mais il sera lancé ce week-end à l’occasion de la nuit blanche parisienne qui coïncide également avec la célébration du « Jour de la nuit ».

Conçus par le groupe Bolloré, ces véhicules pourront être loués dès lundi prochain pour 7 euros la demi-heure et des abonnements mensuels et hebdomadaires seront aussi proposés. Le groupe prend également en charge l’entretien et l’assurance des véhicules. Au lendemain de la Nuit Blanche, la journée de dimanche sera consacrée à des démonstrations gratuites.

D’ici 2016, 5.000 véhicules électriques devraient être mis à disposition dans les stations autolib en libre-service à Paris et dans sa banlieue.




Filed under: Ecologie · Tags: , , , , , , , , , ,

Comments are closed.